FAQ des évaluations nationales du second degré
La DEPP ne peut pas annuler une passation d’élève.
S’il s’agit d’un cas de force majeure, une demande justifiée doit être faite auprès de votre académie afin d’obtenir des identifiants de réserve.
La structure d’assistance académique contacte ensuite la DEPP qui analyse les données de passation avant de valider ou non la génération d’identifiants de réserve.
Considérant qu’il s’agit d’une connexion par erreur et que l’élève n’a donc pas commencé à répondre aux questions, il n’est pas utile de réinitialiser les identifiants du test concerné. L’enregistrement se faisant après chaque réponse, il lui suffira de se connecter avec les mêmes identifiants et de reprendre le test là où il l’avait interrompu.
Il existe en effet des identifiants de secours (appelés « identifiants de réserve ») mais ils ne sont pas attribués d’office.
Ils ne sont à demander à votre assistance académique qu’en cas de force majeure et sur demande justifiée.
Il faut faire une demande auprès de votre assistance académique afin qu’elle attribue à l’élève dont l’identifiant est erroné un identifiant de réserve pour la séquence concernée.
La passation effectuée avec l’identifiant de réserve donnera bien lieu à des restitutions nominatives.
L’identifiant « mal utilisé » aura une restitution globale sans nom et ne donnera pas lieu à des calculs statistiques permettant l’intégration de cet élève dans les restitutions consolidées.
Tout test non terminé n’est pas pris en compte dans les restitutions individuelles. Les élèves en question n’auront donc pas de résultat.
Pour résoudre le problème, vous avez deux solutions :